Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
L'amitié d'abord houleuse d'une vieille dame issue de la bourgeoisie juive d'Atlanta et de son chauffeur, Hoke. D'abord catégoriquement boude car Daisy préfère conduire elle-même sa magnifique Packard, Hoke saura la séduire et ils vont pendant vingt-cinq ans entretenir une amitié sans nuages. Oscar 1990 meilleur film, meilleure actrice.
Un beau film, j'ai bien aimé. L'histoire est originale, les acteurs excellents, la photographie sublime, les dialogues très fins et certains hilarants. Le seul reproche que je pourrais faire serait que la réalisation est un peu plate mais cela n'est pas gênant ; heureusement que le tout est resté dans la sobriété car rajouter plusieurs artifices au film aurait été de mauvais goût. Quelques thèmes importants sont abordés et sont bien traités. J'ai été émue par cette histoire et ne me suis pas une seule fois ennuyée alors même que plus de la moitié du film se passe à bord d'une voiture! Les Oscars et autres récompenses remportés sont mérités.
Ce film est avant tout l'histoire d'une amitié qui n'était pas forcément évidente au début mais qui va se forger progressivement mais surement au fil des années qui passent.Bravo à l'excellent Morgan Freeman dont la prestation est touchante et sincère et un grand bravo également à Jessica Tandy dans ce rôle de Miss Daisy, qui même si elle peut paraître revêche et froide au début, va finalement se révéler être une petite dame bien attachante.
C'est un très beau film tout simple, sans chichi et sans action inutiles, on se laisse porter par cette complicité qui naît entre Daisy et Hock.
Je vous le conseille vraiment, pour moi c'est un film qui fait sans conteste partie des classiques du cinéma.
Le film est un peu simple et aurait semblé long, fort heureusement le duo Jessica Tandy et Morgan Freeman fonctionne très bien et l'évolution de leur relation est bien marquée. Dan Aykroyd n'est pas mal non plus dans son rôle de fils qui respecte sa mère mais ne lui laisse pas non plus toute la liberté.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais l'histoire est sympathique à suivre, le trio de la mère, du fils et du chauffeur fonctionne, c'est plein de bonnes répliques et de petite vérité... A voir.
J'ai bien aimé ce film, bien qu'il ne se passe pas grand chose en y repensant. Il y avait de l'humour. Le personnage de Miss Daisy est intriguant et j'ai aimé voir leur relation évoluer tout au cours du film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre et c'est assez simple, mais tout de même un bon film à mes yeux.
Un film trop gentillet, trop bien-pensant et avec un message réchauffé. Certaines situations sont même absolument clichées: que se passe-t-il lorsqu'une juive et un noir croisent deux policiers blancs? Ils se font contrôler et essuient des commentaires racistes. Forcément. Et lorsqu'une Spoiler(cliquez pour révéler)bombe est posée dans une synagogue, le personnage de Morgan Freeman dit que ce sont "toujours les mêmes" qui dont ça. Sous-entendu: les blancs? Par moments, le film semble verser involontairement dans ce qu'il dénonce, le racisme. Mais à mon avis c'est surtout que le film est très maladroit et timide dans ses propos. Et il est aussi assez ennuyant. Au final rien ne passe: ni le message ni l'émotion des personnages. Un Oscar du meilleur film qui fait un flop (mais COMMENT a-t-on pu le préférer au "Cercle des poètes disparus"??).
Un beau film, j'ai bien aimé. L'histoire est originale, les acteurs excellents, la photographie sublime, les dialogues très fins et certains hilarants. Le seul reproche que je pourrais faire serait que la réalisation est un peu plate mais cela n'est pas gênant ; heureusement que le tout est resté dans la sobriété car rajouter plusieurs artifices au film aurait été de mauvais goût. Quelques thèmes importants sont abordés et sont bien traités. J'ai été émue par cette histoire et ne me suis pas une seule fois ennuyée alors même que plus de la moitié du film se passe à bord d'une voiture! Les Oscars et autres récompenses remportés sont mérités.
Synopsis
L'amitié d'abord houleuse d'une vieille dame issue de la bourgeoisie juive d'Atlanta et de son chauffeur, Hoke. D'abord catégoriquement boude car Daisy préfère conduire elle-même sa magnifique Packard, Hoke saura la séduire et ils vont pendant vingt-cinq ans entretenir une amitié sans nuages. Oscar 1990 meilleur film, meilleure actrice.
Afficher en entier